The Political Economy of Prostitution and Women’s Human Rights

Authors

  • Rosa Cabo University of A Coruña

Abstract

Cet article aborde la prostitution comme un phénomène social qui devrait être analysé dans un contexte d’économie politique. L’auteure suggère que l’évolution de la prostitution est due à la transformation du capitalisme néolibéral des récentes décennies. L’autonomie envahissante du marché a créé une industrie du sexe qui est devenue le secteur économique le plus profitable à la grandeur de la planète.
Cette transformation est causée par des marchés qui se sont dissociés de la réalité sociale qu’aucune loi ne peut contrôler et qui a mis à la place une logique du  prédateur qui commodifie non seulement la nature, l’argent et le travail des femmes mais aussi leur corps et leur sexualité.

Author Biography

Rosa Cabo, University of A Coruña

Rosa Cobo is doctor in Politics Science and Sociology, teacher in Sociology in the University of A Coruña and director of Atlánticas. Revista Internacional de Estudios Feministas (University of A Coruña, España). Her published works include: Fundamentos del patriarcado moderno. Jean Jacques Rousseau (Cátedra, 1995), Hacia una nueva política sexual (Libros de la Catarata, 2011). Her most recent publication is La prostitución en el corazón del capitalismo (Libros de la Catarata, 2017).

Downloads

How to Cite

Cabo, R. (2019). The Political Economy of Prostitution and Women’s Human Rights. Canadian Woman Studies Les Cahiers De La Femme, 33(1-2). Retrieved from https://cws.journals.yorku.ca/index.php/cws/article/view/37761

Issue

Section

Women's Human Rights: Conceptual and Political Challenges